Depuis le 15 mars, Two Point Hospital peut se targuer d’être l’heureux possesseur d’un 7ème DLC, appelé « Guérison Express » venant compléter cette aventure hors norme. Souvenez-vous, on vous en avez parlé à plusieurs occasions. Tout d’abord dans sa version PC par SebKa, ensuite sa version Switch par Machintruc et enfin même un podcast avait été enregistré. Aujourd’hui, j’ai donc décidé de renfiler la blouse blanche et mon masque chirurgical pour vous proposer un petit tour d’horizon de ce nouveau contenu pour ce « revival » du célèbre Theme Hospital du regretté Bullfrog.

Guérison Express : 7ème DLC déjà !

Et oui, aussi étrange que cela puisse paraître, Two Point Hospital en est déjà à son 7ème contenu téléchargeable après les mémorables « Big Foot, « Off The Grid » ou encore « Culture Shock ». Toujours accompagné de nombreuses cocasseries, ce nouveau pack vous promet de rempiler pour quelques nouvelles heures de fun. Au programme les réjouissances commencent avec trois nouvelles zones : Ailing, Betts Shore et Pointy Pass en version originale ainsi que trois nouvelles salles de soin. Ajoutez-y 19 nouvelles pathologies (dont 6 particulièrement hilarantes), de nouvelles pistes audio (accompagnées de l’humour omniprésent dans les dialogues fournis pendant les publicités et annonces). Ajout non négligeable de ce DLC, la prise en compte des ambulances. En effet, vous pourrez, en plus de votre hôpital gérer les urgences intervenant dans la ville où vous vous trouvez. Ce qui vous amènera plus de patients et donc de nouvelles maladies, donc de nouveaux investissements et d’argent. C’est particulièrement prenant car comme d’habitude l’humour est au rendez vous avec 6 véhicules tous plus délirants les uns que les autres et donc un attrait supplémentaire à la vie, n’était déjà pas paisible, d’un directeur d’hôpital.

Alors on prend ou on ne prend pas ?

On peut toujours se questionner sur le bienfondé de ces contenus payants téléchargeables. Certes, de notre temps cela n’existait pas de façon aussi simple qu’aujourd’hui, on se rappelle souvent que pour avoir du contenu on jouait pendant des heures et des heures pour débloquer le moindre objet cosmétique. Mais au contraire, on oublie souvent qu’on avait le droit de repasser à la caisse avec des add-ons (notamment pour les jeux de stratégie), toujours est-il que lorsque l’on est fan du jeu c’est toujours un plaisir de retourner sur ce jeu, avec pour mission d’aller soigner tous ces fous. La durée de vie de ce DLC est comme toujours infinie tellement vous pouvez recommencer vos parties maintes et maintes fois sans avoir les mêmes résultats et organisation d’hôpital. Vous l’aurez compris, un DLC à réserver à ceux qui étaient en mal de repartir dans un univers léger, drôle et si bien maîtrisé par Two Point Studios.