Une fois de plus SEGA et le studio M2 ont fait du bon boulot sur ce classique de la firme au hérisson bleu sorti initialement en Arcade et ensuite sur SEGA Master System (entre autres). Ce portage de Wonder Boy in Monster Land sur la Switch de Nintendo possède tous les atouts pour faire passer à la caisse les joueurs les plus connaisseurs (prix 6,99€).

Dans le jeu original, une technique bien connue consistait à secouer son stick frénétiquement (pas ce stick…) afin de gagner plus de pièces d’or. Si cette technique existe toujours, elle a aussi été simplifiée dans ce portage par l’ajout d’un bouton dédié.

Il est toutefois possible de faire le jeu dans un mode à part dans lequel cette technique est proscrite, c’est d’ailleurs ce mode qui sera pris en compte dans le classement en ligne.
D’autres options sont disponibles dans cette édition SEGA Ages, à commencer par les sauvegardes rapides, ô combien utiles ou une section challenges vous proposant de vous confronter aux terribles questions du sphinx ou de refaire l’ultime donjon du jeu mais en étant chronométré.

Laisser un commentaire