Je ne vais pas perdre de temps à parler de Miracle World, épisode fondateur de la trop courte carrière d’Alex Kidd dans le monde du jeu vidéo, vous êtes sur SEGA Legacy et êtes censés connaître vos classiques. Je vais plutôt mettre en avant les qualités de cette édition SEGA Ages sortie récemment sur la Switch de Nintendo.

Tout d’abord, au menu principal, vous avez le choix de la version du jeu.
Défis : comme son nom l’indique, cette section propose des mini défis.
Toujours au menu principal, vous avez la possibilité de visionner les classements en ligne.

Un petit tour dans les options vous permettra de choisir entre version internationale, hamburger (??) ou japonaise (pourquoi pas riz du coup?). Toujours dans la partie options, vous pouvez choisir différents filtres, mais rien de nouveau pour qui a connu l’édition SEGA Vintage Collection sur Xbox 360 et Playstation 3.
Dernière comparaison avec l’édition SVC PS360, aucun nouveau défi, uniquement du copier/coller du portage précédent. Rien de bien méchant et ceux qui n’ont pas connu ce portage ne seront pas déçus, les autres aussi d’ailleurs le jeu en lui-même étant toujours aussi excellent et les ajouts assez sympathiques.

Alors ce rewind n’est pas parfait, remonte 5 secondes en arrière et ne permet pas de reprendre exactement où l’on voudrait, mais il règle un des plus gros soucis des vieux joueurs nostalgiques que nous sommes : la perte de réflexes. Et c’est pour ça que vous devez acheter cette édition SEGA Ages d’Alex Kidd.

Laisser un commentaire