Message à caractère informatif

On a tous en souvenir un sondage de la Team Yakuza qui demandait entres autres sur quelle machine on jouait et si on souhaitait voir la série Yakuza chez la concurrence.

Chose faite depuis quelques temps puisque la licence s’émancipe du joug de la Playstation et sort sur d’autres supports « en bordel couvrez » comme diraient les vieux de la vieille.

Précédemment sortis individuellement et remastérisés sur PS4 depuis l’été 2019, les épisodes 3 4 et 5  forment ici une compilation pour PS4, Xbox One et PC.

On va éviter d’en rajouter au risque de se perdre mais ce qu’il faut comprendre c’est que petit à petit les joueurs Xbox et PC arrivent à reconstituer l’immense puzzle Yakuza sur leur machine favorite et il ne manquera plus que l’épisode 6 pour compléter la série canonique.

Resmasterisés ne veut pas dire « kiwamisés », ces 3 épisodes de bénéficient pas de l’amélioration par le Dragon Engine des jeux estampillés Kiwami, il s’agit d’un lissage des jeux de la PS3.

Malgré tout ceux qui possèdent un char d’assaut comme PC pourront tout de même monter la résolution ainsi que débloquer le nombre d’images par seconde vers des valeurs indécentes. Ce qui rend très fluide et fin finalement.

Cependant, les scènes cinématiques restent elles verrouillées à 30 images par seconde et les contours des personnages deviennent baveux, la profondeur de champ ne rendant pas si bien que ça vu de près ; et quand on sait que les cinématiques sont nombreuses, ça dénote du reste.

Une chose qui m’a ravi, l’utilisation de la manette Xbox m’a enfin rendu meilleur à tous les mini jeux de rythme, je n’avais jamais réussi à me faire à la manette Dualshock du démon.

Kiryu à la mer

Yakuza 3 ira faire un tour du coté des îles tropicales d’Okinawa où l’Oncle Kaz (comme le nomme la petite Haruka) partira s’occuper d’un orphelinat alors que ses affaires de clan finiront par le sortir de sa retraite spirituelle.

Kiryu prend le métro

Dans cette épisode qui reviendra dans les rues mal famées de Kamurocho mais pas que,Yakuza 4 mettra en scène 4 héros , comme les  4 couleurs primaires ,chacun ayant son style de combat.

 Kiryu en voyage

Yakuza 5 est considéré comme le meilleur de cette triplette, plusieurs quartiers de villes fictives à arpenter, gameplay riche, toujours plus de mini jeux.

Il faut savoir qu’à l’époque le jeu était au mieux parlé en japonais dans ses dialogues et sous titré en anglais. Il est obligatoire d’allumer le maximum de ses neurones pour ne pas perdre le fil des scénarios. Des dizaines d’heures vous attendent avec cette série best seller de ces dernières années chez SEGA.

(Visited 9 times, 1 visits today)