Bonjour à tous,

cela faisait un petit moment que je n’avais pas enrichi notre rubrique « Dream Zone », il faut dire que le temps – vous avez dû le remarquer – nous a pas mal fait défaut ces dernières semaines. Aujourd’hui, je souhaitais marquer le coup avec la localisation de Yakuza 0 en Europe et aux États-Unis qui nous arrive au format boîte. Il s’agit d’une version de pré-commande réservée au marché américain.

Le retour de Yakuza en Occident et en physique !

Yakuza ou plutôt 龍が如く (Ryū ga Gotoku) est une série typiquement nippone qui vit le jour en 2005 sur Playstation 2 pour laquelle nous avons eu la chance d’avoir la plupart de ses épisodes traduits en anglais. Cette série se déguste effectivement avec les voix japonaises et des sous titres US, pour ceux qui ne maîtrisent pas la langue de Segata Sanshiro (sic). Il en est ainsi, il faut faire un minimum d’efforts pour pouvoir profiter pleinement de cette saga qui doit ravir de nombreux SEGA fans de par ses références constantes à nos licences fétiches.

Pour ma part, il est vrai que c’est une saga que j’ai découverte sur le tard m’étant longtemps refusé à acquérir une machine Sony… Et depuis ce coming out, j’ai vraiment pris beaucoup de plaisir sur cette série à la fois RPG, simulateur de vie de Yakuza ou encore beat’em’all dantesque à en faire pâlir un Streets of Rage.

 

Pour vous faire découvrir cette version absente des rayons européens, vous pourrez retrouver mon modeste « unboxing » de cette édition Business Launch Edition disponible sur la chaîne Youtube de SEGA Legacy.

 

Pour les plus traditionnels d’entre nous, voici un diaporama présentant ce qui se trouve dans cette version à savoir le fourreau cartonné, le jeu format blu-ray et un petit bonus avec un porte carte de visites dans son écrin en tissu.

A très bientôt pour une nouvelle présentation d’objet de collection made in SEGA 😉

(Visited 1 times, 1 visits today)