Nous interrompons notre trêve estivale car oui, SEGA est enfin sorti de son mutisme pour nous annoncer deux jeux à venir sur consoles de salon et PC. L’équipe des podcasts a donc troqué ses tongs, marcels (blancs !) et boules de pétanque pour venir vous donner ses impressions à chaud suite à la diffusion des vidéos lors de la Comic Con de San Diego. 30 minutes de podcast avec pour discutailler de ces annonces, des points positifs mais aussi négatifs de celles ci. Tout d’abord, nous abordons le Sonic Mania prévu sur PC, Xbox One et PS4 début 2017 soit dans à peu près six mois (PS : nous avons découvert, après l’enregistrement de l’émission une vidéo de gameplay des 2 niveaux présentés : Green Hill Zone et Studiopolis, qui a remonté très sensiblement notre hype sur ce titre !!). A peu près à 15 minutes d’enregistrement nous basculons sur le Project Sonic 2017, qui n’a quant à lui pas encore de nom définitif qui nous laisse encore dans le flou le plus artistique. Comme vous, nous espérons que ces titres redoreront le blason de la mascotte de SEGA qui a, ces derniers temps, été trop souvent bafouée !
Participants
- Man-Jimaru
- Régis
- Gothic
- Révérend
- SebKa
Comment écouter le podcast ?
29 juillet 2016 at 17:21
C’est juste un détail, mais ils ont ajouté une étape d’animation aux fleurs qui tournent dans Green Hill Zone. Du coup maintenant elles ont un sens de rotation (dextrogyre) alors qu’avant avec seulement deux étapes, le cerveau pouvait l’interpréter comme bon lui semblait. Expérience mentale amusante. ^^
Concernant Sonic Mania, attendons de voir je dirais. Tellement déçu ces dernières années, mais l’on sent vraiment une volonté de bien faire avec cette nouvelle itération. De redorer le blason terni, de relever leur icône du fossé dans lequel ils l’ont amené. J’aime assez les emprunts à Sonic CD. S’ils avaient pu obtenir le retour de Masato Nakamura à la bande son ça aurait été le pied ! =)
29 juillet 2016 at 19:54
Merci Yeo pour ton commentaire 😉 effectivement ça aurait été énorme ! Maintenant il ne reste plus qu’à attendre et voir ce que ça va donner.
30 juillet 2016 at 03:24
Bien vu pour le coup des fleurs !
Pour rester sur la musique, je pensais avec ironie que ce coup ci c’était sûr qu’on n’aurait pas Michael Jackson (ni Brad Buxer pour ceux qui auraient suivi mes terribles supputations ici) !
Dommage oui pour Nakamura, car si la musique du trailer est sympathique au possible, j’aurais fondu de joie (!) si j’avais retrouvé cet artiste et ses lignes de basse si caractéristiques.