La triplette talentueuse Dotemu, LizardCube et Guard Crush Games enrichit son Streets Of Rage 4 d’un DLC pour le moins généreux. Chance pour ceux qui pensaient avoir raccroché les gants après avoir botté le cul de tous les Galsia au couteau de Wood Oak City (oui ce sont eux les vraies plaies du jeu), de rempiler dans un nouveau mode de jeux avec des nouveaux héros ainsi que d’autres ajouts notables par ci par là.
Quand y a Nightmare, y a Malabar
Deux nouvelles lignes apparaissent au menu principal : un mode d’entraînement dans lequel on pourra tester les différents combos et techniques des personnages, dont un mode entrainement libre où on peut générer sa partie personnalisée en plaçant sur le ring les ennemis qu’on veut avec la difficulté qu’on veut, qu’ils soient de simples punching ball à des vrais pitbulls enragés.
Le « Mr X Nightmare » est le mode de survie : Zan a pu fabriquer une machine avec les fragments de cerveau de Mr X pouvant envoyer nos flics dans une simulation de combats infinis.
Une seule vie et des vagues d’ennemis infinies, classique me direz vous ? Oui , la petite subtilité est qu’une fois le niveau terminé on aura le choix entre plusieurs badges d’amélioration aléatoire de personnage, on customisera notre combattant et ma foi c’est plutôt bien foutu, on se fera un « build » favorisant le maniement des armes ou améliorant nos coups spéciaux. Je vous laisse imaginer le cumul de tout ça au bout de 15 niveaux, le niveau Super Sayen n’est pas loin mais les punks deviendront tout aussi énervés.
Pourquoi vouloir y rester dans ce mode ? L’expérience accumulée par le héro joué va permettre de débloquer des mouvements et coups alternatifs jouables dans les autres modes de jeux. Et cette nouvelle feature est un réel bonus non négligeable pour rajouter de la durée de vie, de façon non artificielle.
Au fur et à mesure, tous les ennemis rencontrés viendront s’ajouter au mode entrainement libre, on s’aperçoit que le roster est assez monstrueux puisqu’il y a tous les assets des vieux Streets of Rage qui s’ajouteront à ceux existants.
En parcourant ce mode et en tant qu’amoureux de Guardian Heroes sur Saturn, je ne peux m’empêcher de penser à son fameux mode battle royale avec tous les persos disponibles pour des combats de folie en arène. LizardCube si vous passez par là … 😉 😉
Here come 3 new Challengers
Le deuxième point non négligeable est l’ajout de 3 personnages plus un bonus.
Max version HD toujours aussi puissant avec les armes et ses chopes dévastatrices.
Estel la femme flic du jeu plébiscitée par les joueurs et son allonge abusive, très puissante avec des combos plutôt simples à réaliser.
Et Shiva version HD, super stylé, un comboteur fou bien qu’il ne puisse pas manipuler les armes comme les autres personnages, il compense néanmoins par sa furtivité… un gameplay tout en rapidité qui fera redécouvrir le jeu.
Ces persos vraiment bien étudiés ont vraiment un style différent et sont tout aussi complets que les autres, Axel peut vraiment partir en retraite. Ce n’est plus la peine de le cacher car tout le monde l’a spoilé également, mais Roo le kangourou est un personnage caché disponible.
En bref on notera aussi les palettes de couleurs alternatives de personnages, des nouveaux stages dessinés en mode survie, quelques nouvelles musiques, des nouvelles armes parfois loufoques mais terriblement efficaces ainsi que le mode de difficulté Mania+ pour ceux qui voudraient crâner sur Youtube avec leurs perfect plays.
Pour le prix d’un menu Big Mac vous auriez tort de ne pas le prendre, Streets of Rage 4 est bien le meilleur beat’em’all 2D de ces dernières années.
Laisser un commentaire